Conditions générales de vente

Conditions applicables à toutes les réservations

1 – Les parties au contrat :

« Vous » ou « le Client » ou « l’Acheteur » désigne tout utilisateur du présent site qui réserve, commande et/ou achète tous Produits et Services proposés
Vous ne pouvez utiliser ce Site que si Vous êtes majeur et habilité à signer des contrats qui engagent votre responsabilité . Vous serez financièrement responsable de toutes vos utilisations du Site. Les prestations vendues sur le présent site sont réservées aux particuliers. Les groupements et professionnels doivent prendre contact directement avec le Vendeur . « Nous » ou « le Vendeur » désigne la centrale de réservation légalement habilitée, offrant à la vente les locations, séjours et forfaits touristiques au nom de ses mandants et s’engageant à respecter les règles professionnelles suivantes : article 68 du décret de 1972 modifié pour les locations de gîtes hors forfait, articles R211-3 à R211-11 du Code du Tourisme pour les voyages et forfaits touristiques.

2 – Objet du contrat :

Le présent contrat a pour objet d’assurer à distance par voie électronique la réservation d’un séjour en hébergement Ti War An Dour sur la base de loisirs du Rouvray, 56120 Guégon. En aucun cas, Ti War An Dour, ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d’utilisation de ces contrats par des tiers ou à des fins autres que touristiques.

3 – Réservation en ligne :

Après avoir effectué sa sélection et cliqué sur le bouton « réservez », le Client voit apparaître un écran qui récapitule les éléments de la réservation. Le Client est ensuite invité à compléter une page de données personnelles qu’il valide . Un écran récapitule alors l’ensemble des éléments spécifiques figurant au contrat. Point particulier concernant l’assurance annulation. Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une via le processus de réservation. En cliquant enfin sur le bouton « FINALISER LA COMMANDE », le client valide et confirme sa commande,  déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions de réservation, et est irrévocablement lié. Son acceptation ne pourra être ultérieurement remise en cause sauf application de l’article relatif au droit de rétractation. Les systèmes d’enregistrements automatiques mis en place par le Vendeur sont considérés comme valant preuve de la conclusion du contrat de réservation. Le Client recevra une confirmation de la commande par courrier électronique. Cette confirmation retracera les caractéristiques essentielles de la réservation, son prix et ses modalités de paiement. Le contenu de ces confirmations de réservation est archivé par le Vendeur. Elles sont considérées comme valant preuve du consentement du client au contrat de réservation et de sa date.

4 – Les moyens de paiement du prix et de la Pré-autorisation bancaire valant caution :

Le paiement en ligne par carte bancaire vous permet de réserver votre séjour en ligne et immédiatement de manière ferme. Les prises d’option, ainsi que le montant du séjour vous sera demandé intégralement demandé à cette fin. Le paiement devra se faire exclusivement par le moyen de paiement en ligne mis en place sur le site internet. Plusieurs moyens de paiement sont possible : cartes bancaires, chèques-vacances dématérialisées (Chèques-vacances connect ©) et PayPal ©.

Pour garantir votre réservation, nous vous demandons le règlement intégral de votre séjour par carte bancaire.
Une Pré-autorisation bancaire automatique est mise en place pour prévenir de toute dégradation dans nos hébergements pendant votre séjour.
Cette Pré-autorisation d’un montant de 350,00 € sera effectuée 1 jour(s) avant votre arrivée, et restituée intégralement dans les jours qui suivent la fin de votre séjour, si aucune dégradation n’est constatée. Dans le cas contraire, elle sera retenue intégralement.
Les seuls frais qui pourront vous être redevable sur place sont les cas suivants : le forfait ‘ménage’ de 50€ adapté à la remise en condition du gîte en cas de restitution nécessitant l’intervention du service de nettoyage et/ou le remboursement du matériels ou des équipements cassés.

5 – Incessibilité du contrat :

Sauf application de l’article 32 des présentes conditions de vente, le présent contrat est conclu intuitu personae et ne peut être cédé.

6 – Capacité d’hébergement :

Le contrat est établi pour une capacité précise de personnes. Si le nombre de vacanciers dépasse la capacité d’accueil, le prestataire peut refuser les Clients supplémentaires. Dans ce cas, toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du Client.

7 – Vos animaux domestiques :

Les animaux ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause par le Client, le prestataire peut refuser le séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

8 – Annulation des réservations :

Annulation du séjour par l’établissement
Annulation sans frais pour le client jusqu’à la date de séjour. Restitution de 100% du montant de la réservation

Annulation du séjour par le client

Toute modification n’est possible qu’après l’accord de Ti War An Dour et peut entraîner des frais supplémentaires. Sauf souscription à une assurance annulation* : si nous parvenons à relouer la/les chambre(s), annulation sans frais jusqu’à 30 jours avant la date de séjour. Dans le cas contraire, 50% du montant de la réservation sera retenue, à titre de clause pénale.

En-deçà de 30 jours avant la date de séjour, 100% du montant de la réservation sera facturé. Pénalités en cas de non présentation identiques aux conditions d’annulation.

Assurance annulation : aucune assurance annulation n’est incluse dans les tarifs. Par conséquent, il est vivement recommandé de souscrire à celle proposée dans le module de réservation pour pouvoir prétendre au remboursement des sommes engagées pour le séjour du Client.

Si l’annulation est sollicitée sur une offre « non annulable – non remboursable », le Client se conformera aux conditions de l’assurance annulation*, si la souscription à cette option a été retenue par le Client.

Organisme prestataire assurance annulation*

* Partenaire Assurance annulation : Gritchen Affinity

Email : souscriptions@gritchen-affinity.com

Téléphone : +33 248 659 395

9 – Interruption du séjour :

En cas d’interruption du séjour par le Client, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf si le motif d’interruption est couvert par l’assurance-annulation dont peut bénéficier le Client.

10 – Annulation du fait du vendeur :

Lorsqu’avant le début du séjour, le service de réservation annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception. 
Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Ces dispositions ne s’appliquent pas lorsqu’est conclu un accord amiable ayant pour objet l’acceptation par l’acheteur d’un séjour de substitution proposé par le vendeur.

11 – Modification d’un élément substantiel :

Lorsqu’avant la date prévue du début du séjour le service de réservation se trouve contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat, l’Acheteur peut, et après en avoir été informé par le Vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception :

  • soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ;
  • soit accepter la modification ou la substitution de lieux de séjours proposée par le Vendeur : un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties.

Toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’Acheteur et si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu sera restitué au Client avant le début de son séjour.

12 – Empêchement pour le vendeur de fournir en cours de séjour les prestations prévues dans le contrat :

Lorsqu’en cours de séjour, le Vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat, représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l’Acheteur, le service de réservation proposera un séjour en remplacement du séjour prévu en supportant éventuellement tout supplément de prix. Si le séjour accepté par l’Acheteur est de qualité inférieure, le service de réservation lui remboursera la différence de prix avant la fin de son séjour. Si le Vendeur ne peut lui proposer de séjour de remplacement ou si celui-ci est refusé par l’Acheteur pour des motifs valables, le premier règlera à l’Acheteur une somme correspondant au montant du loyer (prix public hors assurance annulation) calculé au prorata du nombre de jours restant à courir jusqu’au terme initial du séjour, ainsi qu’une indemnité de même montant en réparation du préjudice.

13 – Responsabilité du Client :

Il Vous appartient de vérifier que les informations que vous fournissez lors de votre inscription, ou à tout autre moment, sont exactes et complètes. Il est de votre responsabilité de Vous assurer que les coordonnées que Vous communiquez lors de votre réservation sont correctes et qu’elles Vous permettront de recevoir la confirmation de votre réservation. Dans l’hypothèse où Vous ne recevriez pas cette confirmation, il Vous incombe de contacter le Vendeur. Pour le bon suivi de votre dossier, Vous devez informer immédiatement le Vendeur de toute modification des informations fournies lors de votre inscription.

14 – Responsabilité du Vendeur :

Le Vendeur qui offre à un Client des prestations est l’unique interlocuteur de ce Client et répond devant lui de l’exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente. Le Vendeur ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation et au déroulement du séjour.

15 – Usage de la langue française et primauté du Français :

Conformément à la loi 94-664 du 04 août 1994, les offres présentées sur le présent site à destination de la clientèle française, sont rédigées en langue française. Des traductions commerciales en langues étrangères de tout ou partie des rubriques figurant sur le présent site peuvent toutefois être accessibles. Les parties conviennent que la version en langue française prime sur toutes les traductions commerciales rédigées dans une autre langue.

16 – Utilisation du Site :

Le présent site propose à la réservation des séjours en hébergements Ti War An Dour. Le site a pour fonction de Vous assister dans la recherche des Produits et Services en relation avec le séjour, et d’effectuer les réservations appropriées. Une utilisation du service de réservation de ce site, frauduleuse ou qui contreviendrait aux présentes Conditions de Vente, pourra entraîner le refus par Ti War An Dour, à tout moment, de l’accès aux Services proposés sur ledit site.

17 – Propriété intellectuelle :

Engagement du Vendeur : L’édition d’informations en ligne est soumise au même régime juridique que l’édition traditionnelle. Le contenu du présent site est donc régi par divers textes qui confèrent au lecteur internaute divers droits et devoirs. Le Vendeur et éditeur du présent site s’engage à respecter les règles éditoriales en vigueur et à tout mettre en œuvre pour s’assurer de la validité des informations portées à la connaissance du public. Il autorise le lecteur à imprimer tout ou partie du contenu proposé sur le site pour son usage strictement personnel . Engagement du Client : Le Client s’engage pour sa part à respecter les règles de propriété intellectuelle des divers contenus proposés sur le site, ce qui implique qu’il s’engage à ne pas reproduire, résumer, modifier , altérer ou rediffuser, sans l’autorisation expresse préalable du propriétaire du site, quelque article, titre, application, logiciel, logo, marque, information ou illustration pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute reproduction à des fins professionnelles , lucratives ou de diffusion en nombre. Il s’engage à ne pas recopier tout ou partie du site sur tout autre support. Le non respect de ces engagements impératifs engage la responsabilité civile et pénale du contrevenant.

18 – Protection des données personnelles :

Les données nominatives vous concernant recueillies par Ti War An Dour font l’objet d’un traitement informatique. Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre réseau pour des produits ou services analogues à ceux commandés. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 06/01/78 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit soit de nous écrire, soit d’en faire la demande par courrier électronique. Les données saisies sur les formulaires présents sur le présent site demeurent confidentielles au Vendeur.

19 – Territorialité de la législation applicable et des compétences juridictionnelles :

Les parties conviennent que le présent contrat est régi par la loi française y compris en ce qui concerne la définition des compétences juridictionnelles.

20 – Preuve :

Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste commise par le Vendeur, les données conservées dans le système d’information du Vendeur et/ou de leurs Partenaires ont force probante quant aux commandes passées. Les données sur support informatique ou électronique conservées par le Vendeur constituent des preuves. Si elles sont produites comme moyens de preuve par le Vendeur dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

21 – Expression des réclamations – Règlement des litiges – Clients indélicats :

Toute réclamation relative à la procédure électronique de réservation peut être adressée à Ti War An Dour. Toute réclamation relative à l’état des lieux et/ou à l’état du descriptif du lieu du séjour, doit être soumise au service de réservation dans les 3 jours à compter de l’entrée dans les lieux. Toute autre réclamation doit lui être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception. Lorsque le service de réservation, en qualité de mandataire, est amené, au nom du propriétaire, à indemniser le Client, ce dernier le subroge dans les droits et actions qu’il détient à l’encontre du propriétaire. Le Vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une dette antérieure. Les conditions figurant dans le présent chapitre viennent compléter les conditions applicables à toutes les réservations.

22 – Les dates de perception du prix du séjour :

En application de l’article 68 du décret 72-678 du 20 juillet 1972 modifié, les réservations de locations saisonnières faites par un intermédiaire, ne peuvent faire l’objet d’aucun versement plus de 6 mois avant l’entrée dans les lieux. Par conséquent, les réservations d’un séjour effectuées plus de 6 mois avant l’entrée dans les lieux ne donneront lieu à aucun paiement avant ce délai, En revanche, concernant les réservations réalisées moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du prix du séjour sera exigée lors de la conclusion du contrat.

23 – Les prix :

Les prix sont indiqués dans chaque descriptif et correspondent au coût global de la location du gîte pour la période indiquée (Par exemple: Semaine Haute saison du samedi après-midi 18 heures au samedi matin suivant 11 heures). Toutes les arrivées se déroulent le jour de la première nuitée à 18 heures et tous les départs s’effectuent le lendemain de la dernière nuitée avant 11 heures.

24 – Absence de rétractation :

Pour les réservations effectuées en ligne par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

25 – L’arrivée :

Le Client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le contrat de réservation ou sur l’accusé de réception de la réservation. En cas d’arrivée tardive ou différée ou d’empêchement de dernière minute, le Client doit prévenir le prestataire (ou propriétaire) dont l’adresse et le téléphone figurent sur le bon d’échange ou la fiche descriptive.

26 – L’état des lieux :

Un inventaire est établi en commun et signé par le Client et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. Le Client est tenu de jouir du bien loué en bon père de famille. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du Client devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du vacancier pendant la période de location et avant son départ. Le Client peut souscrire à l’offre de service « Ménage » au tarif en vigueur indiqué dans le tableau des tarifs de l’année de son séjour. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive.

27 – Le dépôt de garantie :

A l’arrivée du Client dans son lieu de séjour, un dépôt de garantie dont le montant est indiqué sur la fiche descriptive est demandé par le propriétaire. Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. En cas de départ anticipé (antérieur aux heures mentionnées sur la fiche descriptive) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du Client, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.

28 – Le paiement des taxes de séjour :

Le Client doit acquitter auprès du propriétaire des charges non incluses dans le prix. Leur montant s’établit sur la base de calcul établie sur le secteur touristique de Ti War An Dour. Ces charges sont déjà incluses dans le tarif global de chaque séjour.

29 – Les assurances :

Le Client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques. Une attestation d’assurance pourra lui être réclamée à l’entrée dans les lieux ou à défaut une attestation sur l’honneur. Les conditions figurant dans le présent chapitre viennent compléter les conditions applicables à toutes les réservations.

30 – Les dates de perceptions du prix du séjour :

Pour les réservations réalisées en ligne, au moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du prix du séjour sera exigé lors de la conclusion du contrat. Les conditions figurant dans le présent chapitre viennent compléter les conditions applicables à toutes les réservations.

31 – Cession du contrat :

L’Acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le séjour. Dans ce cas, l’Acheteur est tenu d’informer le service de réservation de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du séjour. La cession de contrat doit s’effectuer à prix coûtant. Le cédant et le cessionnaire sont responsables solidairement vis-à-vis du Vendeur, du paiement du solde du prix ainsi que des frais supplémentaires éventuels occasionnés par cette cession.